in

[DOSSIER] De la taille du sexe

Tous les hommes se posent la même question : mon sexe est-il petit, moyen, ou XL ? La science a décidé de se saisir du sujet en lançant une étude très détaillée, qui pourrait rassurer (ou pas) les hommes inquiets de la taille de leur sexe. Dans le but de prévenir la dysmorphophobie (peur d’un défaut corporel visible ou caché), le Dr David Veale, du King’s College de Londres, a créé un suivi statistique sur la taille du pénis au repos ou en érection.

15 500 PÉNIS MESURÉS

Pour arriver à avoir des stats dignes de ce nom, et proposer des chiffres irréfutables, les chercheurs ont utilisé vingt études englobant plus de 15 500 mâles, dont le pénis avait été mesuré grâce à des normes précises et uniquement par des professionnels de santé. D’après ces graphiques, la longueur d’un pénis au repos est en moyenne de 9,16 cm, et de 13,24 cm si on l’étire. Sa longueur moyenne en érection bien dure est de 13,12 cm. Pour ce qui est de l’épaisseur, on doit mesurer la circonférence et les statisticiens obtiennent une moyenne de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection.

LA TAILLE, UNE SOURCE D’ANXIÉTÉ POUR L’HOMME

L’Académie nationale de Chirurgie avait fourni des chiffres très similaires principalement dans le but d’endiguer le phénomène de recours à la chirurgie esthétique pour augmenter la taille du pénis. Le sentiment d’un pénis de taille insuffisante est pour l’homme source d’anxiété ou de souffrance psychologique. L’Académie avait, en effet, le souci de sensibiliser les patients aux risques liés à une intervention qui peut entraîner des douleurs et des symptômes irréversibles, comme des problèmes
d’érection !

L’étude attire aussi notre attention sur deux idées reçues : le fait qu’il n’y ait pas de corrélation entre la taille des sujets (ou celle de leur nez) et celle de leur sexe. Il en est de même pour la taille finale en érection, très difficile à déterminer à partir du sexe au repos. 9,16 cm et 13,24 cm, si on étire un sexe au repos, sont des chiffres qui doivent rassurer la plupart des hommes normalement constitués. Il existe bien des cas de micro-pénis (sexe faisant 1 à 2 centimètres au repos), mais cela concerne très peu d’individus.

Retrouvez la suite de cet article dans le magazine JACQUIE ET MICHEL MAG N°1

Lire la suite

Ils forniquent sur une aire d’autoroute !

Une nouvelle pratique sexuelle qui inquiète les médecins