in , ,

Douleurs au gland et si c’était une balanite ?

Courante chez l’homme, la balanite est une inflammation aiguë ou chronique du gland. Mais quels sont les symptômes ? Existe-t-il des traitements et quels en sont les risques ?

Si vous ressentez des brûlures, que vous avez parfois des écoulements purulents ou encore des démangeaisons sur le gland, il s’agit sûrement d’une balanite.

La balanite aiguë est souvent associée à une mycose (Candida) ou à une irritation causée par une mauvaise hygiène. L’application trop répétée de produits irritants sur votre gland peut également en être la cause. La balanite chronique quant à elle, est irritative. Les hommes âgés qui ont des difficultés à vider leur vessie sont souvent exposés à cette maladie. Même si la plupart du temps elle se soigne facilement, il se peut qu’elle se transforme en « posthite », une inflammation du prépuce qui empêche l’homme de se recalotter normalement. Celle-ci nécessite une intervention chirurgicale urgente (circoncision).

Dans un premier temps, elle peut être soignée avec un traitement antibiotique. Si cela ne suffit pas, un traitement à base de corticoïde sera alors prescrit. Toutefois, si le problème est récurrent, votre médecin vous proposera une circoncision afin que vous n’y soyez plus exposé. Le plus raisonnable est de consulter au moindre doute. La balanite est une maladie courante chez l’homme et se soigne la plupart du temps facilement si elle est prise à temps !

 

 

 

Testez le wild-sex ou le sexe sauvage !

Les petits bobos du sexe féminin