in

Durex veut créer un Emoji préservatif !

Non ce n’est pas une blague, la célèbre marque britannique aimerait qu’un Emoji préservatif soit créé, dans le but de sensibiliser encore plus à l’utilisation du préservatif.

Bon, pour celles et ceux qui ne seraient pas trop « high tech » et qui ne verraient pas ce dont je parle, les Emojis, ce sont ces petits émoticônes qui ont envahit nos smartphones ces dernières années et qui sont de bons moyens d’exprimer une humeur, un sentiment, ou tout simplement de donner un peu plus d’humain à un message ! Un petit aperçu :

Emoji

Ça vous parle sûrement un peu plus maintenant ? Oui ? Cool. Eh bien sachez que tous les jours (ou presque), de nouveaux Emojis font leur apparition, mais peu d’entre eux sont validés par la société éditrice (la maison mère si vous préférez). En gros, on a les Emojis officiels et les non-officiels (obtenables via d’autres applications).

Durex, eux, souhaitent ainsi faire partie des Emojis officiels (on peut les comprendre, ils seraient bien plus utilisés) et c’est pourquoi la marque a réalisé un court spot publicitaire où elle incite les internautes à tweeter avec le hashtag #CondomEmoji, afin d’obtenir la création de l’Emoji préservatif.

Certain(e)s d’entre vous se reconnaîtront peut-être à travers cette vidéo avec l’utilisation d’émoticônes tels que le hot dog et une huître pour faire passer un message coquin. Ou encore le doigt qui pointe en direction d’un trou formé par d’autres doigts et de l’eau juste derrière (vous avez compris on imagine). Mais bon, les deux plus populaires n’en restent pas moins la banane et l’abricot, qui se rapprochent le plus d’un pénis et d’un vagin d’un point de vue artistique.

Il est donc plutôt simple de suggérer quelque chose de sexuel, mais, pour Durex, il serait mieux d’avoir un vrai Emoji, et c’est une des raisons du pourquoi cette campagne a été lancée. Car outre le côté assez marrant de la campagne, elle a surtout – rappelons-le – pour but de sensibiliser à l’utilisation du préservatif.

Oui, il ne faut cesser de le rappeler : protégez-vous lors de vos rapports ! Ce serait vraiment bête de mettre votre santé en jeu pour une simple partie de jambes en l’air. Mettre sa santé en danger pour quelques minutes de plaisir n’en vaut clairement pas la chandelle.

À titre informatif, en 2013, en France, 6200 nouvelles personnes découvraient leur séropositivité. Soit environ 17 personnes par jour, ce qui n’est pas rien. Donc sortez couverts comme dirait notre ami Dechavagne !

Bon, pour finir sur une touche positive, on notera tout de même la petite touche d’humour à la fin de la vidéo qui dit de ne pas se tromper de destinataire lorsque l’on envoie ce message 🙂

Zahia pose en Marianne sexy en réponse au terrorisme

Le gagnant de la case n°3 est connu !!