in

Éjaculation retardée, comment y remédier ? 

Tout d’abord, si votre partenaire ne jouit pas, ce n’est absolument pas votre faute ! Vous n’êtes en aucun responsable. Vous n’avez pas à culpabiliser, il s’agit de l’autre et de son propre corps. 

Tout vient ce problème d’éjaculation retardée ? 

Très peu fréquent chez les hommes, ce dysfonctionnement peut avoir plusieurs point de départs, mais dans la majeure partie des cas, il est psychologique ! Le stress, l’habitude de la masturbation ou encore l’envie à tout prix d’offrir du plaisir à son partenaire entrent en jeu ! 

Dans tous les cas, pour y remédier, il vous faut commencer étapes par étapes. Dans un premier temps, tentez d’éjaculer seul en se masturbant en solitaire. Ensuite, il faut ré-essayer mais cette fois avec la présence du partenaire plus ou moins actif. L’étape d’après, essayer de travailler l’excitation avec quelques caresses en retardant le plus possible la pénétration vaginale

Si cela ne fonctionne pas, on vous conseille de consulter un sexologue qui trouvera solution à votre problème. Du côté du partenaire qui n’est pas concerné par ce problème, il vous faut à tout prix soutenir l’autre en le rassurant. Il est hyper important qu’il ne perde pas sa confiance en soi. 

Au Brésil par exemple, les partenaires ne s’obligent pas à jouir lorsqu’ils couchent ensemble. Là-bas, ce n’est pas une formalité comme cela l’est en Europe. Tant que les deux parties prennent du plaisir et apprécient le moment de baise, c’est l’essentiel ! Rappelez-vous le but d’un rapport sexuel c’est aussi d’apprendre à connaître l’autre, fusionner des énergies, partager des vibrations au delà du fait d’avoir un orgasme !

Au final, ne pas avoir d’orgasme peut permettre de préserver le désir et l’énergie sexuelle après un rapport… Au lieu de vous sentir frustré et nul car vous n’avez pas réussi à jouir, transformer ses émotions en positif pour votre libido en vous disant que ce n’est pas grave ! Vous vous sentez encore rempli et vous pouvez exploiter ce ressenti, il suffit juste de regarder cette incapacité à jouir sous un autre angle.

Ces signes qui montrent que vous plaisez à une femme ! 

Voici différentes choses à savoir sur le pénis