in

Elle a ses règles, comment faire ?

Avec le tabou qui existe autour des règles, beaucoup de femmes, souvent jeunes, n’osent pas faire l’amour quand elles sont menstruées. Au delà de la douleur, c’est bien souvent pour l’image du dégoût de l’autre ou d’un flux de sang exagéré qui prédomine dans les têtes. Sauf qu’il arrive que les femmes soient très excitées à un moment de leur menstruation. Alors comment faire ? 

En parler

Les hommes jouent un rôle très important dans l’organisation du tabou que sont les règles. Souvent jugées “dégueulasses” ou “sales”, ce petit flux sanguin mensuel n’a pourtant rien de tout ça. Parlez-en avec votre partenaire pour connaître les pourquoi de son dégoût et essayez de lui expliquer qu’il n’y a aucune forme d’insalubrité dans le fait d’avoir ses règles. Si le désir est là, autant en profiter. Ne faites pas des règles un obstacle insurmontable…

Si vous êtes à court d’arguments, expliquez-lui que le sang peut être un lubrifiant naturel. Il faut aussi que votre partenaire sache qu’il fait plus chaud à l’intérieur de votre vagin lors des règles, ce qui peut être plus agréable pour lui !

Le sexe oral

Si votre partenaire arrive à passer au dessus de l’imaginaire autour des règles pour les pénétrations, c’est une autre histoire pour le sexe oral ! Plus compréhensible, il est difficile de faire un cunni lorsque l’on aperçoit quelques gouttes de sang. Dans ce cas-là, la coupe menstruelle ou l’éponge sont des outils qui peuvent vous être très utiles ! Hygiéniques et sans douleur, ils veulent permettent de profiter des plaisirs du sexe oral

N’oubliez pas d’enlever la cup si vous passez ensuite à la pénétration. Par ailleurs, l’éponge de l’évier de la cuisine n’est pas une éponge menstruelle…

La fameuse serviette

Pour ceux et celles qui redoutent les flux abondants sanguins, munissez-vous d’une petite serviette pour protéger les draps et la literie. Ou bien, faites-le dans la douche. 

Ne pas oublier de se protéger

Sachez que faire l’amour pendant vos règles ne vous empêche pas de créer un individu ! Certes, l’ovulation de la femme se termine pendant ses règles, mais les spermatozoïdes peuvent camper au moins 4 jours dans le vagin de votre partenaire… Alors ne passez pas à côté de votre contraception…

Le sexe oral développe-t-il le risque du cancer de la gorge ?

Faire l’amour dehors, quels sont les risques ?