in ,

Est-ce normal de rire ou de pleurer après l’orgasme ?

Nous l’avons tous vécu. L’orgasme peut provoquer des réactions inattendues. On pleure, on rit… Alors comment expliquer ça ?

 

Après toute émotion forte, les tensions nerveuses du corps s’évacuent, celui-ci se relâche avec plus ou moins d’intensité selon les personnes. Certains vont exploser de rire, d’autres se mettre à pleurer ou encore pousser des cris pour le moins originaux. Votre corps s’exprime.

Du côté hormonal, le corps libère l’hormone du bien être, l’endorphine, et peut alors laisser sortir des émotions incontrôlables.

Mais de cette intimité peut aussi naître un mal être profond qui s’exprimera par une grande tristesse ou un sentiment d’abandon. C’est ce qu’on appelle la dysphorie post-coïtale. Cette sensation serait également dû à la l’ocytocine, l’hormone qui favorise l’attachement et la connexion entre partenaire. Si vous n’êtes donc pas dans un climat de totale confiance avec l’autre, (comme votre date par exemple) il est possible que ce genre de réaction remonte à la surface.

Il existe une multitude de ressentis pendant ou après le sexe. Mais rassurez-vous, si votre partenaire explose de rire ou se met à pleurer, ça n’est certainement pas pour se moquer de vous !

Top 5 des positions pour les petits pénis

La masturbation, bientôt prescrite par les médecins ?