in

Et la ville où se vendent le plus de préservatifs est…

article_2701-NAN03-PRESERVATIFS-1

La ville rose : Toulouse !

C’est ce que révèle une enquête réalisée par un magazine spécialisé dans la grande distribution ainsi qu’une entreprise américaine, qui elle réalise des études de marché.
Ces deux entités ont donc décidé de faire un état des lieux plus ou moins exhaustif des habitudes de consommation en France, sur certains produits choisis à l’avance.

Et le résultat est assez éloquent : le fief du Stade Toulousain arrive donc en tête au niveau des préservatifs vendus… Mais aussi au niveau du nombre de sextoys achetés !

L’étude se base sur les ventes de ces fameux produits choisis à l’avance, par rapport à la moyenne nationale, que ce soit dans les supermarchés ou les sites internet : si Toulouse arrive en tête au niveau des capotes et des joujous sexuels, ce classement réserve quelques surprises.

L’exemple le plus frappant est la ville qui consomme le plus de pastis en France : point de ville du Sud (qu’il soit Sud-Est ou Sud-Ouest) en tête de ce classement, c’est bien Béthune, sous-préfecture du Pas-de-Calais, qui caracole en tête !

Mais revenons à nos moutons, et reparlons du commerce du préservatif et des sextoys au pays de Nougaro : pourquoi la ville est-elle en tête des ventes ?

Et bien l’explication est simple selon le directeur de l’agence qui a fait l’étude de marché : la ville rose compte énormément d’étudiants (un peu plus de 121 000 tous secteurs confondus, soit environ la 6ème place française), par rapport à sa population totale.
Et le fait qu’une grosse partie de la population soit jeune aide particulièrement aux rapprochements, surtout quand on connaît la propension des étudiants à faire des rencontres, que ce soit sur les bancs de l’université ou pendant les soirées !

Ce qui explique bien évidemment la présence de Montpellier et de Poitiers aux deuxièmes et troisièmes places de ce classement.

Et un sexologue de la région de Toulouse avance aussi le fait que la prévention à propos des MST joue un rôle important : cela veut dire qu’elle est bien faite, et que les citoyens toulousains sont bien élevés et ont surtout un sens civique.
Ce à quoi un directeur d’une école répond qu’au contraire, pour être au contact des étudiants, il a pu remarquer qu’ils n’étaient pas si bien informés sur les risques liés au sexe…

Donc dans tous les cas, soyez intelligents les copains : sortez couverts !!

Créez vos blogs sur VoyeurFrance.net et Vosfemmes.com !

Résumé de la soirée « Sextoys » sur le visio !