in

Et si vous utilisiez vos testicules pour… goûter ?

testicules

Mais on ne vous le conseille pas quand même !

Tout d’abord parce que ce n’est pas forcément hygiénique, et que vous pouvez vous brûler si la nourriture est trop chaude, mais aussi et surtout parce que cela peut vous jouer des tours lorsque vous choisirez de vous reproduire !

Mais revenons au commencement, car le titre peut vous surprendre : on peut goûter de la nourriture avec les testicules ?

C’est la conclusion d’une étude publiée dans la très sérieuse revue scientifique Proceedings Of the National Academy of Sciences : les testicules, organe masculin symbole avant tout du plaisir et de la virilité, serait également aussi un moyen de déceler des saveurs et des goûts !

En effet, il existe sur les roubignoles de ces messieurs des récepteurs gustatifs, comme ceux que l’on trouve sur la langue…

Cependant, ne croyez pas que vous pourrez déguster des plats entiers avec vos bijoux de famille : le civet de chevreuil du grand-père ou la ratatouille de maman n’aura aucun goût pour vos testicules, car ces récepteurs ne sont sensibles qu’aux goûts sucrés, ou aux saveurs vraiment particulières…

Et comment ces propriétés gustatives ont été découvertes ?
Elles l’ont été par erreur en fait ! Et les chercheurs ont aussi trouvé d’autres endroits où ces récepteurs étaient présents : l’estomac, le pancréas et même l’anus !

Mais faites tout de même attention avant de vouloir tester ces parties de votre corps en voulant voir si ces études scientifiques sont vraies : il y a un gros risque sur votre santé, et notamment sur votre capacité à vous reproduire !

Car l’étude a aussi montré que lorsque ces récepteurs ont été désinhibés (désactivés en somme), il était impossible de se reproduire ensuite !
Si les tests ont été faits sur des souris, la probabilité que cela se reproduise sur le corps humain est très grande !

Surtout que les scientifiques n’ont aucune explication sur ce phénomène qui vous rendrait stérile…
Et donc aucune façon de le soigner !

Jacquie et Michel vous invitent à Reims !

Surveillez bien Popol sous la douche…