in , ,

Êtes-vous en couple avec un pervers narcissique ?

Tout d’abord mettons les choses au clair. Le pervers narcissique ne désigne pas nécessairement un homme, ce peut tout à fait également être une femme ! Le plus important va être d’identifier si notre moitié en est un.

Le pervers narcissique va avoir tendance à tout ramener à lui. Il faut que votre centre d’attention soit lui et lui seul. Il n’hésitera pas à vous rabaisser quelles que soient les circonstances tant que son égo s’en trouve valorisé. Au début, et même pendant votre relation, vous ne verrez rien venir. Il va d’abord vous couper de vos amis, petit à petit, jusqu’à pratiquement vous priver de sortir sans lui. Bien sûr, il ne vous le dira pas directement mais vous le fera comprendre. Il aura une emprise telle sur vous qu’au final vous vous éloignerez de vos proches tout seul.

Le danger d’une telle relation est double. D’une part vous allez perdre totalement confiance en vous puisque votre seul point de repère sera votre moitié. D’autre part, vous n’aurez plus (ou peu) d’amis sur qui vous pourrez vous reposer pour la simple et bonne raison que vous vous en serez éloigné de votre plein gré, toujours à cause de cette même personne. Une question reste importante à se poser : au fond, êtes-vous vraiment heureux(se) dans votre couple ?

L’inconvénient de ce genre de relation est qu’en général on ne se rend pas compte qu’on est en plein dedans. Il est donc important d’identifier les points cités ci-dessus. Une fois fait, mettez un terme à cette relation le plus vite possible. Ce ne sera pas facile, c’est sûr. Le pervers narcissique aura tendance à vous menacer ou faire preuve de violence, envers vous ou envers lui-même. Il sera important de ne pas céder. La rupture devra être nette afin que vous puissiez vous reconstruire. Ce qui peut prendre un peu de temps…

Que cherchent les femmes sur les applis de rencontre ?

L’extenseur de pénis est-il efficace ?