in

Êtes-vous incollables sur les testicules ? 

Aujourd’hui, on vous fait un petit point culture sur ces deux organes du corps humain masculin… Les testicules sont deux petites (ou grosses) formes ovales et fermes qui se trouvent au sein de votre scrotum ! 

Et cette partie du corps est remplie de surprises… Dans un premier temps, la couleur à ce niveau du corps est plus foncée que le reste de votre peau. Si vous vous demandez pourquoi, c’est tout à fait normal si l’une de vos testicules pende plus qu’une autre. De plus, vous avez sûrement déjà remarqué que lorsqu’il fait froid, vos deux oeufs se rapprochent le plus possible pour se tenir chaud.Productrice de spermatozoïdes, ces deux boules sont aussi en partie responsables de l’excitation et joue un rôle dans l’obtention d’un orgasme, mais ça vous le savez déjà… 

Maintenant que vous êtes incollables, prenez-vous bien soin de vos précieuses testicules ?

Ces dernières sont sensibles aux températures qu’elles peuvent subir. Entre chaud et froid, il faut surtout les maintenir au frais car la chaleur peut nuire aux spermatozoïdes, ce qui peut impacter votre fertilité. Idéalement, il faut éviter de porter des vêtements trop serrés qui font macérer vos bijoux de famille. On évite aussi d’avoir son ordinateur portable sur les cuisses.

Ne négligez pas l’auto-examen de vos testicules. Touchez-vous les boules régulièrement afin de détecter une bosse ou une anomalie qui pourrait être potentiellement liée à un cancer.

Si vous ressentez une douleur vive et soudaine qui dure depuis déjà 30 minutes, alors rendez-vous très vite aux urgences car il pourrait s’agir d’une torsion testiculaire. Et ce n’est pas joli joli ! Ce phénomène se produit lorsque les veines de vos testicules se tordent et cela peut aussi impacter la fertilité !

Les meilleures positions pour une bonne branlette ?

Les choses qui rendent le sexe meilleur après le mariage !