in

ÉTUDE – Faites des câlins pour lutter contre le rhume !!

couple2

Avis à toutes les personnes qui sont souvent enrhumées, qui ont le nez bouché ou qui coule et qui éternuent dès que les premières températures fraîches pointent le bout de leur nez : la solution est assez simple pour éviter ça !!

Ce sont des scientifiques qui, comme toujours, trouvent des solutions à des petites problèmes de la vie quotidienne, et ce pour le bien de tous.

Ce sont ceux de l’université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, qui ont fait cette trouvaille un peu insolite, mais qui pourrait aider pas mal de personnes à éviter le fameux rhume de l’hiver.

404 adultes en bonne santé ont été interrogés, afin de savoir à combien ils évaluaient le soutien qu’ils recevaient tous les jours de la part de leurs proches, ainsi que la fréquence de leurs petites maladies comme le rhume.

Le résultat est très simple, mais également clair : ceux qui s’adonnent à des câlins réguliers avec leurs proches ont plus de faculté à combattre les petites infections, et ce tout au long de l’année !
Et quand ceux-ci étaient malades, les symptômes étaient d’autant moins forts

L’explication nous vient de l’auteur principale de l’étude, Sheldon Cohen, professeur de psychologie : « Les personnes qui vivent des conflits avec autrui sont moins capables de lutter contre le virus du rhume. Leur système immunitaire est plus fragile. De plus, les gens qui bénéficient de soutien dans leur communauté sont partiellement protégés des effets du stress psychologique. »

Vous n’avez donc plus de mauvaise excuse pour ne pas faire un petit câlin en rentrant du boulot : c’est bon pour votre santé !

Ils font l’amour sur les rails du métro !!

Soirée Jacquie et Michel ce samedi 27 décembre !!