in

ETUDE – La castration permettrait de vivre plus longtemps !!

600

Bon, on ne veut tout de même pas vous pousser à en faire l’expérience, car cela pourrait mal tourner, surtout que cette petite étude a été menée par une université en Corée sur des personnes eunuques XIVe siècle !!

En effet, selon ces chercheurs, qui ont passé un temps infini à étudier les arbres généalogiques des hommes ayant eu leur paquet coupé pour une raison ou pour une autre, les eunuques, comme on les appelle, auraient « tendance » à vivre plus longtemps que leurs congénères masculins !

Car ils se sont bien rendus compte, en étudiant les actes de décès des familles où vivaient ces castrés, que la moyenne d’âge de ceux-ci était de 70 ans environ, contre 56 ans pour ceux qui avaient leur service trois-pièce intact.

En plus de cette découverte déjà bien insolite et qui les a interpelés, nos scientifiques ont également découvert que 3 hommes sur les 81 émasculés recensés ont vécu plus de 100 ans, ce qui était bien évidemment très rare à l’époque !

Passée l’heure des constatations, place aux explications, ou du moins aux tentatives d’explications : selon nos chercheurs coréens, tout tiendrait en un seul mot, la testostérone.

Cette hormone sexuelle mâle entraînerait la baisse de l’espérance de vie des hommes, et est produite quasi-uniquement dans les… testicules !

Voilà pourquoi nos eunuques coréens aurait vécu plus longtemps que les autres, même si des précisions sont encore à apporter…

En tout cas, si vous voulez vivre longtemps, une paire de ciseaux et hop ! Centenaire !

Fallait pas la tromper !!

VIDÉO – Sans pression, elle se change dans le métro…