in

ÉTUDE – L’amour durerait vraiment trois ans !!

couple crisis

Frédéric Beigbeder avait donc vu juste dans son roman : l’amour, celui avec un grand « A », durerait non pas toute la vie, mais seulement trois petites années !

Finis donc les fameux caps des trois ans, 7 ans, 10 ans, etc., et place à des relations de plus en plus courtes, qui se finissent presque avant même d’avoir commencé…

C’est ce qu’a révélé un sondage pour le site Netmums, qui recensait donc les ruptures dans les couples modernes, et après combien de temps elles arrivaient : plus d’un couple sur 5 (21%) se sépare entre 2 et 4 ans plus tard !

Alors que ces révélations vont sûrement donner des sueurs froides à certains (ou des excuses à d’autres), les raisons de tels comportements sont également donnés par le sondage.

En effet, il s’agirait surtout d’un équilibre qui n’est pas ou peu trouvé entre vie sentimentale et vie professionnelle : selon les carrières poursuivies, les hommes comme les femmes peuvent avoir ensuite plus de mal à trouver du temps pour l’autre.

De plus, et c’est assez intéressant, l’évolution des rôles entre hommes et femmes jouerait également sur la qualité de la relation dans le couple : le fait que les femmes travaillent et gagnent parfois plus que ces messieurs aurait un lien avec les ruptures.

Cette étude fait enfin ressortir un point plutôt curieux, mais qui en dit beaucoup sur la façon de penser des couples dits « modernes » : 66% d’entre eux pensent qu’il est beaucoup plus difficile de rester en couple aujourd’hui par rapport à la génération avant eux

L’idiot du jour : il se fait piéger après avoir volé un ordinateur !!

Sans pression, un couple fait des galipettes… au boulot !!