in

ETUDE – Les hommes aiment la lingerie mais ne l’achètent pas !!

948b27989a12034f_org

La lingerie fait depuis longtemps partie intégrante de la panoplie de séduction de toutes les femmes, et ce ne sont pas Chantal Thomas ou Victoria’s Secret qui nous diront le contraire.

Ni les hommes qui aiment voir leur conjointe, copine ou amante dans un joli déshabillé ou en petite culotte en dentelle.

Mais dans un couple, comment achète-t-on cette lingerie ?

Une enquête réalisée par l’institut de sondage Ipsos pour Version Femina a étudié le rapport des hommes avec la lingerie : si les hommes aiment voir leur « amoureuse » en lingerie, on découvre que 63% de hommes n’achètent jamais de lingerie, et dans les 37% qui le font, seuls 4% s’y adonnent régulièrement.

Et ce sont les moins de 35 ans (56%) qui en achètent le plus : les jeunes seraient-ils plus sensibles aux sous-vêtements ou la routine empêcherait-elle d’offrir ce petit cadeau pourtant bien sympathique ?

Pour tenter de comprendre, l’Ipsos a demandé aux hommes qui n’achètent jamais de lingerie quelles pouvaient en être la ou les raisons : il en est ressorti que 46% pensent que c’est un achat trop personnel et que ce n’est pas à eux de le faire, 23% ont peur que leur goût ne plaise pas à la dame, et 15% qui se sentent mal dans un rayon lingerie féminine dans un magasin.

Mais alors, qu’aiment les hommes ? 34% la petite culotte en dentelle (38% des femmes), 28% les préfèrent en string fantaisie ou sexy (18% des femmes), 16% de ces messieurs aiment le boxer-short en soie ou en satin (21% des femmes) et 9% aiment la culotte en coton (16% des femmes).

Autre point de l’enquête, le fantasme masculin en matière de lingerie féminine : 26% des hommes aiment les dessous sexy, comme un guêpière, des porte-jarretelles ou des balconnets, 14% apprécient les dessous coquins, dentelle rouge ou lacets et autant aiment les dessous romantiques avec des petits nœuds ou des imprimés fleuris.

Mais les plus coquins, c’est à dire 21% des hommes interrogés, aimeraient que leur « amoureuse » ne porte rien du tout sous ses vêtements.

Et vous la lingerie, vous l’achetez comment ? Vous aimez quoi ?

VIDEO – Un couple coquin grillé en voulant tester la nouvelle technologie !!

Résumé de la soirée « introduction anale » du Visio !