in

Etude : que cherchent les femmes sur les applis de rencontre ?

Ah les applis de rencontre. Pour certains, c’est une véritable mine d’or, pour d’autres il y a le fameux « bug » qui fait qu’ils ne matchent personne.

Mais pour ceux de la seconde catégorie, détrompez-vous, une fois le match décroché, la suite peut parfois s’avérer plus compliquée que prévue. Par compliquée, on entend un match qui ne répond pas, qui n’a aucune conversation ou qui, après plusieurs jours à parler, s’avère ne jamais être disponible pour boire un simple verre.

Peut-être que l’une de ces trois situations vous est déjà arrivé. C’est même très probable pour ainsi dire. Mais alors, c’est quoi le problème ? Vous ? En vrai, c’est tout à fait possible, surtout si votre accroche est foireuse. Mais rassurez-vous il y a d’autres raisons plausibles.

La Norwegian University of Science and Technology a mené une étude sur plus de 640 étudiants âgés de 19 à 29 ans de l’Université de Norvège. Au sein de celle-ci, on y apprend que là où les hommes utilisent majoritairement ces applications pour trouver une partenaire sexuelle, les femmes les utiliseraient pour avoir plus confiance en elles.

En effet, le fait de matcher avec un bel homme boosterait la confiance en soi du fait qu’il se dise également attiré et donc, indirectement, l’ego.

Autrement élément intéressant de l’étude : les femmes y passeraient plus de temps que les hommes. Ceci s’explique par le fait qu’elles prennent plus de temps à réfléchir avant de liker un profil.

Du coup, les applis de rencontre, top ou naze ? Eh bien… En tant qu’utilisateur aguerri, j’aurais tendance à dire entre les deux. Top car elles peuvent permettre de faire des belles rencontres, sexuelles ou non ; mais naze car nombre de personnes y sont généralement pour passer le temps et/ou oublier leur ex.

Vous l’aurez compris, l’idéal est de trouver un juste milieu. Ne pas y passer trop de temps et privilégier plutôt les rencontres en soirée, au bar, et j’en passe !

Allez, bon swipe !

Ps : les « On dira qu’on s’est rencontrés au musée » en description, c’est so 2013.

Commentaires

Loading…

Commentaires

commentaires

Des fans de cosplay se laissent tripoter lors d’une convention !

La sélection mexicaine fête déjà la Coupe du Monde !