in

Faire l’amour délivrerait une sacrée dose de bonheur !

S’il est aujourd’hui admis que le sexe procure une sensation agréable et met de bonne humeur – un rapport sexuel permettant de libérer dopamine et ocytocine – des chercheurs en psychologie de la Florida State University (USA) ont voulu aller plus loin dans l’analyse.

Entre autres, ils ont cherché à comprendre pourquoi la plupart des couples ne faisaient pas l’amour tous les jours étant donné que baiser est bénéfique.

Ils ont donc mené deux études simultanées sur un échantillon composé de 214 couples récemment mariés. D’abord, ces derniers ont dû tenir un journal de bord dans lequel ils devaient scrupuleusement indiquer s’ils avaient fait l’amour et noter leur satisfaction quant à leur vie sexuelle, leur partenaire, leur couple et enfin leur mariage.

En parallèle, tous se sont soumis à un test de qualité du mariage à intervalles réguliers.

Publiés dans la revue Psychological Science, les résultats de cette étude confirment clairement que le sexe apporte un sentiment de bien-être aux tourtereaux. Mais le travail des chercheurs ne s’arrête pas là puisque leur étude parvient à quantifier la dose de bonheur consécutive à un rapport sexuel.

Ainsi, quels que soient l’âge, le sexe ou la durée de l’acte, faire l’amour permettrait de se sentir bien et heureux pendant 48 heures.

Autrement dit, durant les deux jours qui suivent un rapport sexuel, le bonheur serait au rendez-vous tout comme une grande satisfaction quant à sa vie sexuelle, sa relation de couple et même son mariage.

C’est d’ailleurs parce que baiser procure 48 heures de bien-être que la plupart des couples ne ferait pas l’amour quotidiennement. Comme quoi, tout s’explique !

Commentaires

Loading…

Commentaires

commentaires

7 tips pour une sodomie réussie ! (première partie)