in ,

Faire l’amour vous rend beau !

Ça vous paraît étonnant ? C’est pourtant bien le cas ! Faire l’amour rend… beau !

1/ Le sexe rend la peau plus belle

Acné, mauvaise mine, teint gris… Vous pouvez y faire face grâce au sexe. La raison ? Ce dernier stimule et renforce votre système immunitaire.

Il élimine les mauvaises toxines de votre corps, ce qui a pour effet de vous donner une bonne mine. La circulation sanguine est elle aussi stimulée : le flux sanguin est plus élevé, ce qui laisse place à un meilleur teint. La peau quant à elle, est mieux hydratée grâce au taux d’œstrogène qui se voit augmenté.

Fini l’acné aussi. Le sexe nettoie les pores grâce aux bêta-endorphines libérées pendant l’acte qui font office d’anti-inflammatoire. S’ajoute à cela la baisse du taux de cortisol (hormone du stress) qui est bien souvent à l’origine de l’apparition de boutons.

2/ Le sexe brûle des calories

Nul doute que vous en avez déjà entendu parler, faire l’amour pendant 20 minutes fait perdre environ 200 calories. C’est presque l’équivalent d’un big mac (257 calories), plutôt motivant non ?

3/ Le sexe ralentit le vieillissement de la peau

Plus besoin de crèmes hydratantes/antirides (qui se font de plus en plus onéreuses), le sexe maintient le niveau d’œstrogène et augmente le taux de collagène (vous savez, ce mot qu’on voit marqué sur tous les pots de crème), ce qui fait que la peau reste ferme, souple.

4/ Le sexe vous permet de garder la forme

On ne s’en rend peut-être pas bien compte, mais faire l’amour c’est de l’exercice mine de rien ! En plus de parfois faire des positions assez acrobatiques (qui demandent donc une certaine souplesse), on travaille beaucoup de muscles : bras, cuisses, fesses, abdos… La liste est longue, mais pour faire simple, c’est un sport très complet !

5/ Le sexe permet de bien dormir

C’est une relation de cause à effet : le sexe permet de bien dormir (surtout chez les hommes qui pour beaucoup s’endorment directement après). Ce qui fait qu’au réveil, votre corps est détendu, vos cernes sont moins marquées et vous avez bonne mine !

TikTok et le défi des glaçons dans le vagin

Et si confinement rimait avec rapprochement ?