in

Faites attention aux galipettes en pleine nuit…

tumblr_m8m9jg9TjE1rtiky0o1_1280

Et oui, il faut faire attention, surtout si vous ne vous souvenez de rien le lendemain ! En effet, il  existe une pathologie médicale qui a été découverte récemment, et qui fait que vous commencez à faire des galipettes en pleine nuit avec votre partenaire sans vous en rendre compte !

Si certain(e)s se réjouissent de se faire réveiller en pleine nuit pour batifoler un peu, d’autres le prennent un petit peu plus mal, voyant ça comme du sexe forcé…

Mais c’est un problème bien réel qui se pose aux médecins : certains spécialistes du sommeil ont donc découvert cet état proche de l’insomnie, la sexsomnie, qui pousse ainsi la personne à avoir des rapports sexuels avec son partenaire, ou du moins des comportements sexuels, et ne pas s’en souvenir le lendemain !

Certains spécialistes se sont donc penchés sur ce phénomène, sans vraiment parvenir à des conclusions fiables sur ce sujet, si ce n’est que le patient atteint de cette pathologie n’est pas un somnambule à part entière, et qu’il peut avoir quelques flashs sur ce qu’il s’est passé, mais rien de bien clair.Sans parler bien évidemment du peu de cas recensés, car les personnes atteintes de ce trouble ne s’en souviennent pas, donc difficile de déceler ce problème !

Pour le moment, on sait juste que ce sont les hommes les plus touchés (coquinous va!), à environ 3 pour seulement une femme concernée par ce problème.
Et dans une plus large mesure, ce serait moins d’1% de la population qui serait touchée par ce phénomène, même si bien sûr il est difficile d’avoir des chiffres précis.

Et le pire dans tout ça, c’est que selon ces mêmes spécialistes, la relation avec le fait que l’on ait des rêves érotiques n’est pas avérée : on peut avoir des rêves coquins, mais cela n’influera pas forcément sur le fait d’être sexinsomniaque

Mais quelles sont les solutions proposées à ce genre de trouble ?

Des antidépresseurs, anti-convulsifs, et tout une batterie de médicaments peu aguichants…

Ou alors une bonne discussion avec votre partenaire, et avec un peu de chance, quelques belles parties de jambes en l’air en pleine nuit 😉 !

Soirée Jacquie et Michel ce samedi 29 mars !

Quelque chose de prévu samedi ?