in ,

Football américain, lancer de godes et traditions…

Une très étrange tradition est en train de naître sur les terrains de football américain, outre-Atlantique. Depuis 2016, à chaque nouvelle rencontre entre les New England Patriots et les Buffalo Bills, un godemichet est lancé depuis les tribunes du stade, sur la pelouse. L’œuvre d’un multi-récidiviste obsédé sexuel et vraisemblablement critique du management de l’une des deux équipes ? Que nenni, puisque le lanceur originel, ainsi que son accompagnant, se sont vus sanctionnés d’une interdiction de se présenter dans le stade, à vie !

Les sanctions plutôt conséquentes, pour une si petite quéquette en plastique, n’ont pas dissuadé la plèbe de procéder à de nouveaux vols d’essai à chaque rencontre suivante. Au point qu’il est dorénavant possible de parier sur la probabilité de voir un zgueg de silicone fendre les cieux à chaque nouvelle confrontation des deux équipes. Un investissement semble-t-il assez sûr, puisque la tradition n’a jamais dérogé depuis trois ans.

C’est en tout cas une drôle de manière de décourager ce genre d’initiative. Aussi, peut-être faudrait-il tourner le problème dans l’autre sens, et organiser, la prochaine fois, un grand concours de lancer de sextoys au profit, pourquoi pas, d’une association caritative. Une manière de joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte. Car il serait trop bête de voir des coutumes aussi originales et spontanées s’éteindre, faute de soutien de la part des organisations dirigeantes…

Peut-on se branler écologique ?

Libertinage : les secrets de la licorne !