in

Ils se déguisent en buissons et jettent les femmes à l’eau.

03

Avec les beaux jours, on ne reste plus enfermé chez soi. On profite du soleil pour aller se dégourdir les pattes au vent, faire les boutiques, squatter les coins de verdures aux alentours. C’est un peu le retour aux sources, s’allonger dans l’herbe et se la couler douce, on se sent en symbiose avec la nature.

Pour certains, cet amour de la plante verte va un peu trop loin… Dans un village suisse, des hommes s’amusent à se déguiser en buisson. Il s’approchent discrètement des femmes dans la rue, les attrape et les jette dans des puits. De nombreuses femmes ont déjà été victimes de cette mauvaise plaisanterie. Les images sont saisissantes comme vous pouvez le voir ci-dessous.

En réalité, il s’agit d’une coutume liée aux problèmes de fertilité… Vous n’en n’avez jamais entendu parler ? Cette rituel étrange que l’on nomme « Pfingstblüttlern » (à vos souhaits…) consiste à ce que les hommes se couvrent de branches d’hêtre pour incarner les esprits de la forêt. Ils partent ensuite en chasse de femmes dans les rues, puis ils les soulèvent et les plongent dans des fontaines et des puits à proximité pour aider les femmes à tomber enceinte. On ne sait pas si les femmes sont plus fertiles après ça en tout cas on devine qu’elles attrapent plus facilement une angine…

Le « Pfingstblüttlern » est apparu au 19ème siècle, on se demande si ce n’est pas l’ancêtre du concours de T-shirts mouillés. Constantin Stöcklin, membre de l’association de l’histoire culturelle d’Ettingen (le village où le rituel se déroule) précise qu’il ne sait pas vraiment quand tout cela a débuté. Toujours est-il qu’après des décennies, cette pratique a de nouveau le vent en poupe depuis 1976 pour le plaisir de ces messieurs. 😉

05

06

10

14

17

Mesdames, voici 17 raisons de sortir avec un mec plus âgé !! (partie 1)

Mesdames, voici 17 raisons de sortir avec un mec plus âgé !! (partie 2)