in

Ils se mettent des doigts dans l’anus lors d’un spectacle !

spectacle

Non ce n’est pas une farce et on a même une vidéo à l’appui !

C’est un groupe d’artistes brésiliens qui a réalisé ce spectacle assez « hors du commun » lundi 16 novembre dernier, dans la ville de Juazeiro do Norte. La scène, intitulée « Macaquinhos » (pour « singes » en français) a pris place dans le théâtre SESC Patativa do Assaré et cette dernière n’a pas l’air de surprendre le moindre du monde son public !

Sur les réseaux sociaux en revanche, c’est une toute autre histoire. La vidéo est rapidement devenue virale car non seulement ce n’est pas forcément commun, mais la façon dont c’est fait est encore plus troublante ! Et tenez-vous bien, cette prestation a été financée par l’Etat Brésilien. En d’autres termes, avec l’argent des impôts ! Ce qui a bien évidemment fait polémique. C’est un peu comme si vous appreniez après avoir vu cette vidéo que l’argent que vous prend l’Etat était utilisé pour financer ça 😀

Bref, dans cette vidéo, on y voit les artistes complètement nus tourner en rond au milieu de la salle, le doigt dans l’anus de leur voisin de devant. Une mise en scène qui a pour but – selon les dires des créateurs – de supprimer les tabous relatifs à la nudité, au sexe, et sensibiliser davantage aux différents types d’art.

Oui, toi qui lit ces lignes, l’art ne s’en limite pas à de simples tableaux exposés dans un musée, mais aussi à des doigts dans les fesses !

Enfin, de nombreuses photos du spectacle ont circulé, où on voit les artistes, toujours en cercle, mais à quatre pattes, un peu à la The Human Centipede. Bon, on vous rassure, eux n’ont pas la bouche cousue à l’anus de leur voisin, mais leur tête est bien à ce niveau-là !

spectacle

Que la force de J&M soit avec vous…

Ouverture de la case n°16 !!