in

Impossible d’avoir 4 millions de partenaires sexuels ? Pas si sûr…

pres-de-4-millions-de-partenaires-sexuels-c-est-possible-800x

Le sexe, ses fabuleuses sensations qu’il procure, ses rapports charnels qu’on a envie de connaître encore et encore, mais aussi toute sa face cachée et noire : il fait et fera de toute façon parler encore et encore, et ce jusqu’à la fin des temps.

Mais une chose n’est pas toujours mise en avant, ce qui est bien dommage, alors que les dangers sont bien réels : les MST.

Celles-ci sont bien présentes et causent des dégâts importants, sans que malheureusement on en parle suffisamment, comme si c’était un sujet tabou à ne surtout pas évoquer.

Et pour justement parler de ces phénomènes graves, un site internet un peu insolite met en valeur des données qui peuvent sembler au premier abord peu intéressantes, mais qui finissent par parler d’elles-mêmes lorsque les explications sont données.

C’est donc par le biais du site Sex Degrees of Separation Calculator que Lloydspharmacy, une société qui regroupe plus de 1600 pharmacies au Royaume-Uni, a décidé de parler de ces fameuses MST : à partir de quelques informations simples, comme votre sexe et le nombre de partenaires sexuels que vous avez eus jusqu’à présent, le site calcule le nombre de partenaires sexuels direct et indirect que vous avez eu au cours de votre vie.

Et les résultats peuvent vite devenir impressionnants !
Par exemple, une femme de 30 ans, qui aura eu 7 hommes dans sa vie intime, verra son nombre de partenaires sexuels directs et indirects arriver jusqu’à 3 828 700 !!

Certes, ce chiffre est à prendre avec prudence, car la calculatrice repose sur un principe bien particulier, celui des « six degrés de séparation« , ou « théorie des 6 poignées de main« , mettant en exergue qu’il n’existe pas plus de 6 intermédiaires entre 2 personnes sur la Terre.

Partant de ce principe, le site veut surtout montrer pourquoi les MST se propagent de plus en plus rapidement sur la surface de la planète, et qu’il faut par conséquent faire très attention lorsque vous avez des relations sexuelles : toujours sortir couvert !!

Des accroches de films revisités !

Soirée Jacquie et Michel ce mercredi 28 mai !!