in

Infidélité = infarctus ?

Infidelite

Infidèles de tous poils, faites bien attention et réfléchissez avant de vous lancer dans le grand bain de la tromperie !

Car il se peut que votre corps vous fasse payer à un moment donné vos abus et vos petits mensonges : ce sont des études scientifiques qui l’ont prouvé !

Et ce ne sont pas un petit nombre de recherches qui le prouvent, mais bien un wagon entier ! Ou pas loin du moins…

En effet, des chercheurs de l’université de Florence, en Italie, ont décidé de regrouper toutes les études, articles et sujets de recherches qui parlaient de l’infidélité et des problèmes de santé.
Avec les accès aux différentes bases de données scientifiques, ces chercheurs italiens ont donc pu synthétiser toutes les recherches contenant les mots «infidélité», «relations extraconjugales» et «hommes».

Et là, le résultat a été clair et précis : le nombre d’articles montrant que les hommes infidèles et pratiquant régulièrement l’adultère sont beaucoup plus sujets à des problèmes cardiaques, et notamment des morts subites !
Pour exemple, une recherche allemande a prouvé que ces cas de morts se déroulent la plupart du temps en dehors des domiciles des victimes, et le plus souvent lors de relations adultères

L’explication principale des chercheurs sur ce phénomène est que « le sexe extra-marital pourrait être stressant, car la maîtresse est souvent plus jeune que la partenaire principale et que les rapports interviennent souvent après une consommation excessive d’alcool et de nourriture« .

De plus, le fait que l’homme se retrouve dans un lieu souvent inconnu augmente de fait sa pression artérielle et son rythme cardiaque, ce qui, à la longue, fait que le corps a de plus en plus de mal à le supporter, et finit par craquer !

Sans parler bien évidemment du fait que le mari adultère peut ressentir de la culpabilité (de temps en temps) et du stress (plus souvent) par rapport à sa femme « régulière » : le risque de maladies cardio-vasculaires est ainsi allègrement augmenté.

L’infidélité est donc à double tranchant : s’il faut reconnaître qu’en général cela favorise l’activité sexuelle et le plaisir qui en découle, il y a tout de même un risque bien important pour votre santé…

Ça serait trop facile sinon !

L’Allemagne bien représentée à la Coupe du Monde !!

Et vous, qu’aimez-vous faire au lit mesdames et messieurs ?