in

INSOLITE – Pour devenir Miss de leur pays, elles doivent traire des vaches !!

79041382

Entre le monde agricole et celui de l’élection des Miss d’un pays, le fossé peut paraître grand : mis à part le fait qu’elles peuvent venir de petits villages qui peuvent être dans une campagne, ces filles sont souvent déjà bien ancrées dans des villes plus grandes, et donc plus en phase avec ce qu’on leur demande de faire lors de l’évènement.

Imaginez cependant les candidates qui, à la manière de l’amour est dans le pré, doivent revêtir bottes et combinaisons de protection pour aller traire les vaches ou aller récolter le blé avec leur moissonneuse-batteuse pour pouvoir prétendre à être élues : l’idée à de quoi faire marrer, mais on n’imagine mal ce système mis en place…

Pourtant, en Ouganda, on ne s’embarrasse pas de ces considérations, et on essaye de promouvoir ce qui fait la force et la richesse du pays : en effet, les demoiselles qui avaient été qualifiées pour la grande finale du concours de beauté devaient mettre la main à la pâte et démontrer leurs facultés à s’adapter dans le monde paysan, en trayant notamment des vaches !

Ce qui a bien évidemment donné quelques moments d’anthologie, car la grande majorité des candidates venaient de la capitale Kampala, et connaissaient donc mal les traditions agricoles du pays.

L’idée de base du concours 2014 était donc de « promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes dans le milieu agricole« , selon l’organisateur Joram Muzira, qui ajoute ensuite que « ces filles ont fait des expériences qui ont bouleversé leur vie, elles ont trouvé en elles-mêmes les compétences de métiers nouveaux, ce qui est très différent des précédentes éditions du concours« .

Le discours est bien évidemment rôdé, et la grande gagnante, Leah Kalanguka, 23 ans, le connaît déjà bien : « Le secteur agricole présente de nombreuses opportunités d’emploi, donc je suis très reconnaissante de voir que le concours a évolué dans cette direction. Je souhaite vraiment une promotion de l’agriculture dans notre pays, parce qu’elle en constitue le socle. »

Remarquez, Mme de Fontenay avec un chapeau de paille et un brin d’herbe à la bouche, ça aurait de la gueule non 😉 ?

Voici la gagnante, pour info :

leah

Des chercheurs identifient un gène dit de « l’orgie » !!

Une star du porno très controversée dans son pays d’origine…