in

INSOLITE – Une Nordiste affiche sa passion pour J&M sur sa maison !

C’est une affaire quelque peu insolite qui oppose actuellement la commune de Somain, charmante bourgade du Nord peuplée de 12 000 âmes, à une de ses habitantes.

En effet, il y a quelques jours, un agent assermenté de la ville a constaté sur une maison somainoise une inscription que vous connaissez bien, peinte à même un mur de la bâtisse : « On dit merci qui ? Merci Jacquie et Michel ».

Cette inscription, jusque-là réservée aux habitants du quartier pour les faire marrer un peu, a quelque peu irrité la municipalité considérant qu’elle nuit à l’image que renvoie la commune.

Sans tarder, la présence de cette « publicité » a donc été constatée et une procédure a été ouverte à l’encontre de la propriétaire de la maison. Cette dernière a désormais 15 jours pour retirer cette inscription étant donné qu’elle contrevient au code de l’environnement puisqu’elle n’est pas peinte sur un mur aveugle.

La propriétaire, pour sa part, se dit dépassée par l’ampleur prise par l’affaire. Comme elle le révélait dans une interview donnée à la Voix du Nord, elle « ne pense pas que ça dérange ses voisins ». De plus, elle ne pensait pas qu’il s’agissait de publicité puisqu’ « elle n’est pas payée pour cette inscription ».

La reprise de ce slogan est juste une manière de montrer qu’elle est fan de Jacquie et Michel et l’inscription n’a rien d’obscène puisqu’il n’y a ni image, ni vocabulaire sexuel.

Désormais, puisque la municipalité a lancé une procédure, elle doit prendre une décision et elle admet qu’effacer l’inscription sera son dernier choix. Elle envisage ainsi de murer l’ouverture sur la façade où apparait l’inscription pour se conformer au code de l’environnement.

Mais la Nordiste entend bien rester une fière ambassadrice de J&M puisqu’elle avoue que « si la municipalité continue de l’embêter, elle retirera l’inscription pour la mettre sur sa voiture ».

Nous, en tout cas, on trouve que l’idée est plutôt pas mal non 😉 ?

Commentaires

Loading…

Commentaires

commentaires

3 soirées Jacquie et Michel ce vendredi 10 et samedi 11 novembre !