Pour ceux qui suivent le sport, et notamment la natation, vous avez forcément déjà dû entendre son nom cité au moins une fois : ce monstre des bassins a (plusieurs fois) tout gagné dans sa carrière, et détient notamment le record du nombre de médailles olympiques gagnées (22 en 3 olympiades), cela vous classe un homme.
S’il avait décidé, après des JO de Londres plutôt réussis, de se retirer de la compétition, pour le plus grand bonheur de ses adversaires, il a replongé récemment, mais connaît quelques difficultés, et notamment une suspension du fait de son arrestation en état d’ébriété et en excès de vitesse dans sa voiture.
Mais Michael Phelps, au-delà d’être une légende de son sport, c’est également un homme plutôt discret sur sa vie privée : peu de choses ont été divulguées, même si l’homme faisait, comme toute star qui se respecte, l’objet d’une traque intensive par les paparazzis.
Seulement, ces photographes à la recherche du scoop ont bien été aidés par la compagne du champion, Taylor Lianne Chandler, 41 ans au compteur (et donc 12 ans de plus que son chéri) : celle-ci a révélé un secret qui aura fait le bonheur des journaux à scandales !
En effet, elle n’a ni plus ni moins annoncé qu’elle avait décidé de changer de sexe à l’adolescence !!
Comme elle l’explique, il/elle avait une malformation à sa naissance, qui faisait qu’il/elle avait un pénis, pas de testicules, mais un utérus et pas d’ovaires : un mix homme/femme qui l’a poussée à choisir et à subir une opération importante quand elle est devenue majeure.
Elle l’explique très simplement d’ailleurs : « je n’ai jamais été un homme, je n’ai jamais vécu comme un homme. Personne ne peut dire qu’il m’a connu comme un homme ou montrer une photo de moi comme un homme. »
Si la nouvelle a eu de quoi avoir l’effet d’une bombe, Taylor explique néanmoins que son compagnon est au courant de tout, et accepte sans problème le passé de sa chérie !