in , ,

La dépendance affective

La dépendance affective est présente dans toutes les relations. Si elle est inévitable au début d’une histoire, il arrive qu’elle persiste et qu’elle s’amplifie au fil du temps. Comme pour l’alcool ou la drogue, la dépendance à l’autre est une réelle addiction parfois difficile à gérer et à vivre.

Il existe deux types d’addictions en amour :

  • L’addiction sexuelle : Elle se traduit par l’envie exagérée et incontrôlable d’avoir des relations sexuelles avec une personne précise.
  • La dépendance affective : La personne s’oublie totalement. Elle vit sans cesse dans le manque de l’autre et se laisse submerger par ses émotions lorsqu’elle le ressent. Il arrive même dans certains cas qu’elle se retrouve face à des problèmes de sommeil ou des comportements auto-destructeurs.

Dans les deux cas, les personnes susceptibles de ressentir cette addiction sont en général celles qui ont une blessure profonde liée à un manque d’affection durant leur enfance et qui sont incapables de gérer ou de mettre des limites à leurs émotions. Pour conclure, guérir d’une addiction en amour c’est d’abord prendre conscience et accepter ses propres blessures puis faire appel à des psychologues ou encore à des coachs en méditation qui sauront vous guider jusqu’à ce que ce sentiment s’estompe.

 

 

 

Le vulva-nut, ultime exaction pâtissière

Deux mètres de câble en nylon dans le zizi