in

La dernière campagne hilarante canadienne contre le cancer des testicules !!

Cuys

Sur des sujets aussi graves que les maladies ou les décès, il faut savoir rester bien évidemment respectueux, mais également savoir se dérider un peu et rigoler, sans aller trop loin.

L’équilibre est donc très précaire, et il en faut très peu pour basculer du mauvais côté de la ligne, là où on devient plus lourd et malpoli qu’autre chose : mais le jeu en vaut la chandelle, car les choses les plus hilarantes (à condition qu’on soit sensible à cet humour bien sûr) sont souvent créées sur ce genre de sujets.

Nos amis et cousins canadiens sont redoutables à ce petit jeu : en plus d’avoir une imagination débordante, ils arrivent à avoir un recul nécessaire pour traiter ces sujets et sortir des campagnes complètement décalées, qui sont d’autant plus marquantes car elles sont délirantes.

La dernière en date concerne le cancer des testicules, un des fléaux qui touche les hommes : une association, « Cancer testiculaire Canada« , qui cherche bien évidemment à faire connaître la maladie et les moyens de la combattre, a lancé une campagne de prévention en vidéo hilarante, jouant, comme souvent, sur l’ambiguïté des mots.

Pour parler des testicules, ou plutôt des couilles dans le cas présent, ce sont des cochons d’Inde géants, les « Cuys » (prononcer « couille ») qui sont mis en scène, et qui subissent donc les doigts experts de la personne qui montre comment bien palper ses rouleaux pour savoir si on est malade ou pas.

Le résultat est un petit bijou, qui vous fera, on l’espère, rigoler comme nous on a pu rigoler, mais aussi vous informer, car messieurs, n’oubliez pas que vous roubignoles ont besoin d’attention !

Une nouvelle fitness-girl star du web !!

VIDEO – Quels sont les différents bisous qui existent ?