in

La femme rousse, un fantasme qui perdure !

Depuis des siècles, quand on parle de femmes rousses on fait le lien avec tout un tas d’images populaires, dont l’érotique !

Même si on a trop souvent entendu “sale rousse, tu pues !” dans les cours de récré, c’est à l’âge adulte que les femmes rousses prennent en puissance et se retrouvent hyper sexualisées. Cette couleur de cheveux a tendance à donner du caractère et surtout travailler l’attirance des hommes qui s’imaginent tout un fantasme derrière ce style de chevelure.

Considérées comme des bêtes de sexe au lit, au tempérament de feu et au caractère d’allumeuse, les rousses ont souvent beaucoup de succès avec les hommes grâce à leur poils capillaires. Le fantasme de la jolie femme rousse au teint rose et avec des taches de rousseur qui vous attend en porte-jarretelles sur le sofa n’est pas anodin…

Alors d’où vient cette fixette sur les rousses ? Et bien tout simplement, du Moyen-Âge où la putain des Evangiles est tout précisément une femme rousse. De plus, souvenez vous, les sorcières sont aussi des femmes aux cheveux oranges (oui Sabrina est une blonde vénitienne…). Sans oublier l’importance de Lilith, la toute première femme d’Adam, qui est ensuite devenu le premier démon au sexe féminin et aux cheveux mandarine qui hantait le sommeil des hommes.

Un peu plus tard à la Renaissance, c’est dans l’art de la peinture qu’on retrouve les rousses. Elles sont souvent considérées comme des prostituées. Il existait même à l’époque une ordonnance qui exigeait que les filles faciles se teignent les cheveux en roux.

Puis, la symbolique de la rousse reprend de la vigueur avec l’héroïne de Pretty Woman et la célèbre chanson sur les catins, chantée par une certaine Mylène. On n’oublie pas non plus la sage Hermione qui a fait rêver tant d’ados ! On ne compte plus aussi le nombre d’actrices rousses qui se donnent à coeur joie dans la série “Guerre des Trônes” !

Bien sûr, avis aux puristes et amoureux des femmes, la femme rousse n’arrive pas au niveau du célèbre fantasme de la blonde à gros seins. À moins que ?

Le Musée du Vagin vient d’ouvrir !

Le sexe après 40ans pour les hommes