in

La libido boostée par un… yaourt à la vanille ?

curds_600x450

C’est la découverte qu’ont faite deux éminents chercheurs américains, du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) : en effet, il ont pu prouver la corrélation entre les yaourts à la vanille et l’activité sexuelle des souris !

Donc bon, pas de quoi s’enflammer ni se réjouir, surtout du côté des producteurs de ces yaourts, qui n’attendent que ça pour espérer voir leurs ventes exploser…

Ces deux chercheurs, le professeur Susan Erdman (spécialiste de la biologie du cancer) et le généticien Eric Alm, ont donc mis en relief l’effet de ce fameux yaourt à l’épice tropicale, sur les petites souris de laboratoire.

Ce qui est drôle dans cette affaire, c’est qu’ils ne cherchaient absolument pas à connaître le lien entre la libido et les yaourts à la vanille, puisqu’ils étaient en fait en train d’essayer de prouver l’effet, bénéfique ou pas, que pouvait avoir un de ces yaourts lors d’un régime composé uniquement de junk-food !

Et au lieu de trouver des réponses sur ce sujet, ils ont pu constater que les souris avaient changé quelque peu : en effet, ces petits rongeurs soumis à un régime sec de laitage aromatisé, avaient le poil plus soyeux et plus dense, jusqu’à 10 fois plus tout de même !

De plus, ils ont pu remarquer que les mâles connaissaient des changements physiques assez importants pour être signalés : leurs testicules étaient 15% plus gros que ceux des souris qui se nourrissaient uniquement de junk-food !
Et qui dit testicules plus gros dit plus de facilité à féconder et à se reproduire : c’est la conclusion qu’ont aussi pu faire les deux chercheurs.

Et les effets bénéfiques étaient les mêmes chez leurs compatriotes femelles : elles « pondaient » des petits plus gros et en meilleure santé, et qui étaient sevrés bien plus rapidement.

Ces découvertes inattendues faisaient donc suite à des recherches menées par des équipes de l’université d’Harvard, ayant prouvé que l’amélioration de la qualité du sperme passait aussi par la consommation de yaourt.

Mais maintenant, il faut prouver que les effets des laitages aromatisés à la vanille ont des effets bénéfiques sur la sexualité des hommes et des femmes : pas tout à fait la même chose…

Apparemment, les fantômes aussi sont des petits coquins !!

Cela va vous donner envie de cuisiner !!