in

La pansexualité, c’est quoi ? 

Beaucoup de stars hollywoodiennes assument au grand jour leur pansexualité ! Sauf que peu de personnes savent vraiment définir cette orientation sexuelle méconnue du grand public…

Être pansexuel(le), c’est choisir une sexualité qui se place au même titre que les autres… Qu’est-ce qui la différencie des autres sexualités existantes ? Et bien, c’est tout simplement le fait de ressentir des sentiments amoureux pour n’importe quelle personne pour ce qu’elle est, peu importe le sexe !

Certains feront le lien avec la bisexualité, mais il existe pourtant une petite nuance qui partagent ces deux orientations sexuelles. Quand on est bisexuelle, on est attiré soit par les femmes, soit par les hommes. Tout se joue sur l’étymologie du mot, “bi” signifie “deux”. Par contre, la pansexualité c’est quand on peut développer une attirance pour les femmes, les hommes mais aussi les travestis et les transsexuels. La terminaison “pan” signifiant “tous” en grec.

Au-delà de la définition d’une sexualité, être pansexuel(le), c’est surtout un concept et un état d’esprit où la personnalité du partenaire est prioritaire par rapport au genre de son sexe. Comme la confusion est très souvent facile, beaucoup de pansexuels se considèrent bisexuels pour éviter les longues explications et les débats…

L’essor annoncé du « marché de la démangeaison anale » !

Voilà pourquoi il ne faut pas “trop” se branler !