in

La pilule nuit à votre libido !

La recherche sait, depuis longtemps, que les médicaments (dont la pilule) peuvent avoir des effets indésirables, tels que la baisse de désir sexuel.

La contraception hormonale peut troubler la sexualité de certaines femmes à cause de la baisse d’une hormone qui joue un rôle dans le désir : la testostérone libre.

La pilule, le patch ou le stérilet aux hormones peuvent influencer votre libido, causer des douleurs lors de la pénétration ou diminuer la lubrification vaginale.

Une étude suédoise démontre que 27% d’utilisatrices de contraception hormonale disent voir un déclin de leur désir sexuel. En revanche, si la contraception fait baisser la libido elle n’est pas le facteur principal puisque ces mêmes chercheurs suédois ont identifié que le fait d’avoir un partenaire régulier présente le même risque.

Alors, mes amis, deux solutions s’offrent à vous si vous faites partie des victimes des effets néfastes de la pilule contraceptive : soit changer de contraception (stérilet en cuivre ou capotes) soit changer de partenaire (soit les deux).

Dans tous les cas, sortez couverts !

Photos de tournage de Lucy Heart (Le Cercle)

Photos de tournage de Tracy Rose (Le Cercle)