in

La sexualité en quelques questions !

Nous nous posons tous des questions au sujet du sexe, des normes, des pratiques… Mais avez-vous toutes les réponses à vos questions ?

Est-ce normal de ce masturber ?

Se masturber est un acte tout à fait normal que tout le monde pratique. Il n’est pas la conséquence d’une frustration sexuelle bien au contraire ! Pour prendre du plaisir au lit, il est important de se connaître parfaitement et donc de se masturber régulièrement. La masturbation permet également de mieux dormir, de stimuler le coeur et de se découvrir. Pourquoi s’en priver ?

Est-ce de ma faute si il a une panne ?

Non ! N’oubliez pas mesdames que vos hommes ne sont pas des machines, eux aussi ont le droit d’être fatigués, stressés et nerveux. Alors si ça arrive, ne vous acharnez pas sur eux, ils risqueraient de se vexer et  d’avoir la pression pour la fois suivante. Soyez un peu patiente, vous avez bien des maux de têtes de temps en temps non ?

Peut-on faire l’amour pendant la grossesse ?

Rappelons-le, la grossesse n’est pas une maladie ! A moins d’avoir des contres-indications de votre gynécologue inutile de délaisser votre conjoint pendant neuf mois et profitez de votre montée d’hormones pour faire des galipettes !

Je n’ai pas d’orgasme vaginal, c’est normal ?

Chacun son plaisir ! Certaines seront clitoridiennes, d’autres vaginales, peu importe, l’essentiel est que vous arriviez à prendre votre pied, peu importe d’où il vient !

Le vagin se relâche durant une période d’abstinence ?

C’est le contraire, pendant vos périodes de « repos » votre vagin se rétracte, il se ressert. Il n’y a qu’après une grossesse ou pendant la ménopause qu’il peut perdre en élasticité. Mais il y a différents moyens médicaux pour y remédier !

 

Voilà pourquoi il ne faut pas “trop” se branler !

Comment faire un massage de la prostate ?