in

La taille du clitoris est-elle importante ?

La taille du clitoris aurait-elle un impact sur l’orgasme féminin ? Petit ? Grand ? Fonctionnel ou pas ?

Il paraît que 34% des femmes ont du mal à atteindre l’orgasme. Le rôle du clitoris dans cette montée de plaisir est bien connu et certains anatomistes ont trouvé que les femmes disposent d’un gland clitoridien d’une taille de 3 à 5mm (la partie qui apparait) tandis que le clitoris mesure 11cm dans toute sa longueur (le reste étant caché).

Chaque femme possède un clitoris de dimensions particulière, de plus, l’érection de celui-ci peut varier en fonction de l’excitation, du stress ou encore de la fatigue physique et psychique. Sachez qu’il existe des clitoris grands, petits, mais que peu importe sa taille il sera toujours fonctionnel.

Certaines d’entre vous disposent d’un grand clitoris appelé « clitoris hypertrophié » d’environ 1,5cm  qui prend l’aspect d’un gland de pénis. Rappelons qu’à la base, le pénis et le clitoris proviennent du même endroit chez l’embryon. Quand il est au repos, il ressemble alors à un vrai pénis, mais lorsque il est en érection, il sort de la vulve et entre directement en contact avec le pubis de votre partenaire. Les femmes possédant ce genre de clitoris jouiront généralement plus vite que les autres !

Donc petit, grand, gros, moyen, peu importe, le plaisir chez la femme provient la plupart du temps de son état psychologique et la taille du clitoris n’a pas de répercussion sur l’orgasme en général !

Séduction : conseils pour être tactile !

Comment bien caresser une femme ?