in , ,

La taille du vagin a-t-elle de l’importance pour prendre du plaisir ?

Nous parlons souvent de l’importance de la taille du pénis chez les hommes mais il faut savoir que la taille du vagin varie également selon les femmes. Le plaisir est-il impacté selon la taille de celui-ci ?

Le vagin a la forme d’un tube mesurant entre 6 et 8cm de profondeur. Tout au long du rapport sexuel il s’étend pour atteindre 11 à 12cm au summum de l’excitation. Il subit souvent des modifications au cours d’évènements tels que les grossesses, la ménopause ou selon la fréquence des rapports sexuels. En effet, il est possible qu’une femme ayant peu de rapports se retrouve avec un vagin court qui s’étendra à la reprise de ses activités sexuelles.

Il arrive également que certaines femmes souffrent de béance vaginale qui entraîne une perte de sensations durant les rapports. Ceci est la cause d’un périnée trop relâché et de mauvaises habitudes quotidiennes. Une rééducation sera alors conseillée afin de retrouver un vagin tonique qui pourra se contracter naturellement au contact du pénis. Dans le cas contraire, d’autres souffrent de sensations provoquées par un vagin trop étroit dû à un manque de lubrification naturelle. Dans ce cas-là, les préliminaires s’avèrent indispensables afin de faire monter l’excitation.

Pour conclure, le vagin parfait n’existe pas. Tout au long de sa vie, la femme devra en prendre soin car il subira de nombreux changements. Court ou long, le plus important pour ressentir l’acte est qu’il soit tonique… Mais pas de panique, avec un peu de patience et de persévérance le plaisir est à la portée de chacune.

Une entreprise propose des congés payés pour se masturber !

La toute première université pour travailleuses du sexe