in

La vie sexuelle en France

Dans son ouvrage La vie sexuelle en France, Janine Mossuz-Lavau, sociologue, dresse le tableau de la sexualité et l’amour des français. Que se passe-t-il dans le lit des Français ?

Pour répondre à cette question elle a mené une enquête auprès de 65 personnes, hommes et femmes de 19 à 85 ans, issus de milieux sociaux et d’orientations sexuelles distincts. Durant son étude elle a cherché à recueillir des confidences sur leur vie amoureuse et sexuelle.

On apprendra dans ce livre que les tabous ont tous disparus sauf un : les couples qui ne font plus l’amour. La parole s’est libérée ces dernières années à propos de tous les sujets (sites de rencontres, sodomie, infidélité, polygamie, homosexualité, pratiques sexuelles, etc…) excepté sur le thème de l’absence de vie sexuelle. Une question difficile à aborder car les gens qui n’ont pas de vie sexuelle n’en parlent pas autour d’eux. D’ailleurs ils offrent souvent l’image d’un couple parfait.

Vous pourrez lire des témoignages intimes poignants dans son livre qui a été publié le 13 septembre. Attention toutefois car l’auteur a gardé le même titre et le même éditeur que l’avant dernière édition !

Des timbres sur la bite pour diagnostiquer l’impuissance…

Bientôt un troisième sexe ?