in , , , , ,

L’alcool rend sexy, vrai ou faux ?

Avant de commencer, n’oubliez pas que personne ne vous trouvera attirant si vous finissez la tête dans le caniveau à régurgiter le demi-litre d’éthanol que vous avez bu toute la soirée ! Mais il existe une idée tenace dans la caboche des buveurs invétérés : après quelques verres votre visage deviendrait plus gracieux. S’il est certain que l’alcool est un désinhibant efficace, est-il vraiment un remède à votre vilaine tête ?     

Selon une étude menée au Royaume-Uni, les femmes seraient plus attirées par des hommes adeptes de beuveries « express ». L’explication à cette affirmation résiderait dans le signal renvoyé par un homme alcoolisé à savoir celui d’une « bonne santé sexuelle et de force ». On vous laisse juge de cette idée en allant faire un tour du côté d’un PMU un soir de fête de village… Aussi saugrenue qu’elle puisse paraître, cette idée cache peut-être un fond de vérité.

Une étude menée par l’Université de Bristol, très controversée dès sa sortie, a consisté à prendre des photos de 40 étudiants avant et après un verre avant de proposer les photos à un panel chargé de juger de la beauté des étudiants d’abord sobres puis éméchés. Les résultats sont tombés et une majorité du panel (pas à l’unanimité toutefois) a désigné les jeunes ayant bu de l’alcool comme étant les plus désirables. Selon les chercheurs, la raison de ce changement résiderait dans la vertu vasodilatatrice de l’alcool. Pour faire simple, il vous donne un joli rose aux joues…

Pourtant cette étude est loin de faire figure de modèle de rigueur scientifique et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est que le panel de juges et celui des personnes photographiées est très réduit. La tranche d’âge choisie n’est représentative que d’un petit nombre de personnes. Et enfin, le résultat après deux verres est radicalement différent, ce qui voudrait dire que l’alcool rend sexy mais seulement après un verre, à deux verres votre potentiel de Don Juan baisse radicalement ! Alors, pour les rinces pintes qui pensaient trouver l’amour parce qu’ils savent siphonner un cubi de rosé en dix minutes, n’oubliez pas que la seule chose que vous pouvez ramener de soirée dans cet état c’est au choix, une bonne gueule de bois le lendemain matin, ou une assignation à comparaître pour ivresse sur la voie publique…

Souffrez-vous d’anorgasmie ?

Un pénis en bois de deux mètres de haut a disparu…