in , ,

L’amour et le désir sexuel sont-ils indispensables ?

L’amour et le désir sexuel sont-ils obligatoires pour se mettre en couple ? Peut-on construire une relation basée uniquement sur le désir de l’autre ? 

Pour que ça colle entre vous sur du long terme, inutile de se voiler la face, l’un ne va pas sans l’autre. En effet, un couple doit être composé de sentiments amoureux mais aussi de désir pour l’autre.

Si vous ne ressentez alors qu’une simple attirance physique pour la personne que vous fréquentez actuellement, sachez que le désir meurt une fois assouvi. Celui-ci s’entretient avec de la frustration, le fait d’aspirer à avoir sans forcément le pouvoir.  Il arrive même, que l’on ressente du désir pour quelqu’un que l’on méprise humainement. Construire une relation durable en ne ressentant que de l’envie pour l’autre rendra votre relation bancale. En revanche, si vous avez des sentiments pour la personne sans avoir d’attirance physique, cela ne fonctionnera pas non plus. Sur du long terme cette relation vous conduira à la frustration.

Le problème dans une vie de couple bien installée, c’est qu’à force d’avoir l’autre sous le nez tous les jours, il devient difficile de ressentir encore du désir. Mais alors, comment entretenir le désir dans une relation de couple ?  N’oubliez pas que l’appétit vient en mangeant et qu’il est important de garder une vie sexuelle active. Surprenez votre partenaire, ouvrez-vous à d’autres pratiques, soyez toujours curieux(se) de ce qu’il se passe ailleurs. Allier amour et désir sur du long terme est tout à fait envisageable mais sera un parcours semé d’embuches qu’il faudra traverser ensemble !

Les Françaises et le sexe !

Sectionné, son pénis est recousu 23 heures après l’accident !