in

Lavez Popol, ça pourra peut-être vous sauver la vie…

illustration-homme-sechant-apres-douche-1548989-616x380

Le meilleur ami de ces messieurs est au centre d’une alarme de la part des médecins : décidément, on ne les laisse jamais tranquille avec leurs bijoux de famille !

Après le cancer de la prostate (et le très redouté test-touché rectal), et le cancer des testicules (un peu moins traumatisant mais tout aussi stressant !), voici qu’arrive le cancer du pénis !

Et oui, votre bon vieux soldat, toujours prêt à en découdre et à partir à la guerre avec vous, et bien il n’est pas épargné lui non plus !

La cause ? Les MST, mais surtout la mauvaise hygiène de votre pénis !

Ceci dit, ces cas de cancer du pénis sont encore assez rares, même s’ils sont en augmentation ces dernières années (+20% sur les 30 dernières années, selon une étude parue dans Cancer Causes and Control)…

Les symptômes sont assez simples à déceler : il suffit de jeter un coup d’œil dans la douche (ou avant de vous tripoter, au choix !) à votre meilleur ami, et d’essayer de voir si vous avez une rougeur bien localisée au niveau de votre gland.

Si c’est le cas, ne paniquez pas, mais ne tardez pas à aller voir un médecin !
Car la suite n’est pas très jolie si vous laissez traîner les choses : une vilaine boursouflure (ou tumeur « chou-fleur », on vous laisse imaginer !), puis arrive enfin « la dysacariose cellulaire » selon le docteur Patrick Constancis, andrologue et urologue à l’hôpital Saint-Louis à Paris…

Alors plutôt que d’en arriver à ces extrêmes, autant vous en prémunir, et cela peut se faire très simplement : il vous faut prendre le temps de vous laver le pénis !

Car les inflammations qui peuvent résulter d’une mauvaise hygiène sont souvent partie prenante dans le développement de ce genre de cancer

Tout comme vous protéger lorsque vous partez à la guerre avec votre meilleur copain : comme ça, pas de blessés, et on rentre tranquillement à la maison le cœur léger (mais pas que)…

Soirée Jacquie et Michel ce vendredi 25 avril !

Quelle chanson préférez-vous pour faire l’amour ?