in ,

Le Covid-19 peut-il vraiment rétrécir votre pénis ?

La pandémie a soulevé de nombreux débats médicaux, notamment à propos des pénis. Le virus peut-il causer un dysfonctionnement érectile ? Affecte-t-il la fertilité ? Est-ce que le vaccin va faire exploser vos testicules, comme le cousin de Nicki Minaj ? Si certaines peurs sont infondées, celle du rétrécissement du pénis pourrait être avérée.

Un phénomène nommé « Covid Dick » outre-Atlantique, observé par de nombreux médecins. « C’est quelque chose de réel, » explique le Dr Ashley Winter, urologue dans l’Oregon. « Cela arrive sans doute à cause d’une dysfonction endothéliale, au niveau des cellules qui irriguent vos vaisseaux sanguins. »

Fort heureusement, cette affliction ne serait pas permanente et seulement liée aux problèmes érectiles causés par le virus. Selon le Dr Charles Welliver, de l’Albany Medical College, « le COVID cause des problèmes vasculaires, qui entraînent le dysfonctionnement érectile. Et quand les hommes n’ont pas d’érection pendant une longue période, cela peut mener à un rétrécissement du pénis. »

Pour contrer ce rétrécissement, il est ainsi possible de prendre du Viagra, voire utiliser une pompe à pénis et bien d’autres ustensiles destinés à convoyer mécaniquement du sang vers votre verge. Dans tous les cas, rassurez-vous, les médecins s’accordent à dire que la « Covid Dick » est une chose relativement rare.

Porter un masque vous rend plus sexy

Un anus tout rose pour le tigre Lego