in

Le festival du pénis, c’est pour bientôt !

fundoshi_9

Le premier week-end d’avril pour être plus précis ! Il est donc encore temps de prendre vos billets d’avion pour ce festival hors du commun qui se déroule… au Japon !

Ce festival dédié entièrement au pénis (le Kanamara Matsuri) se déroule dans quelques temples japonais (les Temple Shintô) du pays à la même période chaque année, et rend hommage au sexe masculin, et ce depuis plus de 400 ans (voire même depuis plus de 1500 ans dans certaines régions) !

Mais pourquoi avoir créé un tel festival ? Il est clair que les japonais conçoivent le sexe bien différemment de nous, mettant en avant l’union entre l’homme et la femme mais aussi la fertilité, chose très importante pour eux.

Le festival fête donc la fertilité, et, comme dans beaucoup de fêtes traditionnelles japonaises, vient d’une légende : un dragon se serait caché dans le vagin d’une jeune fille, et aurait castré deux hommes lors des rapports sexuels.Un forgeron aurait alors décidé de créer un pénis en fer pour que le dragon se casse les dents et ne puisse plus blesser les prétendants de la jeune femme !

Depuis, les japonais fêtent cette légende chaque année, en sortant 3 pénis bien particuliers :

  • Un pénis en bois :

tagata_1_600

  • Un en fer noir avec un toit au-dessus de lui :

Japan-2013-636_web

  • Et un tout rose !

spl90890_003_0

Aujourd’hui, s’il reste le côté traditionnel de ce festival, il est surtout utilisé pour récolter des fonds pour la lutte contre le Sida.
D’autant plus qu’énormément d’étrangers viennent voir ce qu’est ce festival, car il n’y a pas ou peu de choses équivalentes en Occident…

A noter, si vous voulez aller voir ce qu’est cette fête traditionnelle (n’oubliez pas dans ce cas-là de nous envoyer les photos avec votre tee-shirt J&M !), qu’il n’y a que très peu de problème, malgré la quantité astronomique de saké qui est distribuée gratuitement !

Voici une petite vidéo montrant l’ambiance qui règne dans ce festival :

Soirée Jacquie et Michel le vendredi 21 mars !

10 lois carrément insolites sur le sexe…