in , , ,

Le jour où Napoléon a perdu son pénis

Il y a un peu plus de 200 ans, Napoléon rendait son dernier souffle. Pour le bicentenaire de sa mort, la France s’écharpe, le célébrer ou non ? Doit-on le considérer comme un monstre ou l’honorer ? Ici nous sommes bien loin de ces préoccupations. Ce qui occupe nos esprits, c’est le sort du pénis de l’empereur ! Est-il réellement en Amérique entre les mains d’un urologue ou sommes-nous face à un imposteur ?

À sa mort en 1821, le légiste qui pratique l’autopsie profite d’un moment d’inattention des soldats anglais qui surveillent l’intervention pour subtiliser plusieurs organes à l’empereur. Parmi ces organes se trouve son impériale verge ! Quelques années après l’ablation post-mortem, c’est un ecclésiastique, l’Abbé Anges Paul Vignali, qui acquiert l’objet.

La virilité du chef de l’empire passe alors de main en main pendant de nombreuses années. Il échoue d’abord dans la famille de l’abbé, en Corse, avant d’être vendu comme un « vieux tendon momifié ». C’est en 1977 à Paris, qu’un urologue, Dr John K. Lattimer, rachète l’organe pour 13 000 francs. Le docteur a bien l’intention de découvrir le fin mot de cette histoire. Certains acquéreurs n’ont pas oublié que l’on prête à ce bout de chair une ascendance impériale… Alors, il souhaite en avoir le cœur net, est-ce un pénis ou un tendon ? Il va donc le scanner et les résultats sont formels. Il assure qu’il s’agit bien d’un pénis humain, mais ne peut pas prouver qu’il appartenait à Napoléon Bonaparte. Le docteur ramène le membre chez lui aux États-Unis et le lègue à sa fille lors de son décès en 2007.

Le père et sa fille souhaitaient rendre le pénis à la dépouille de l’empereur et voulaient s’assurer l’authenticité du membre. Ils ont donc fait une demande d’analyse ADN à la France qui a refusé. Le pénis restera donc entre les mains de la fille de John K. Lattimer sans aucune certitude qu’il s’agisse bien du chibre de Napoléon.

Troubles de l’érection : le pénis gonflable remboursé par la sécu

TikTok se met à l’exhib !