in ,

Le livre qui raconte l’histoire autrement « Raconte-moi l’Histoire de la Sexualité » !

Un livre qui à l’origine est un blog. Comme son nom l’indique, il conte des anecdotes sur la sexualité de personnages historiques.

Les auteures, Marine Gasc et Pauline Roland, signent ce livre amusant, osé et surtout fondé. En effet, bien que le livre ne soit pas annoté en mode mémoire universitaire, des références sérieuses à des spécialistes sont glissées discrètement dans ce livre à l’allure informelle pour une lecture plus facile.

Dans ce bouquin pas comme les autres, des questions existentielles du style « est-ce que les hommes préhistoriques pratiquaient la levrette ? » ; « Pourquoi y avait-il des bordels dans les camps de concentration ? » ; «  Cléopâtre avait-elle un vibromasseur en papyrus roulé rempli d’abeilles entre les cuisses ? ».

Ce genre de légende qui nous intéresse parce que dès qu’il s’agit de jaser sur ce qui ne nous regarde pas, par exemple les histoires de cul des personnages emblématiques de l’histoire, on est de suite plus emballés !

Raconte-moi l’Histoire de la Sexualité est une véritable mine d’or d’informations historiques crûment commentées ! Bref, un humour gras comme on aime pour découvrir les liens étroits entre la sexualité, le pouvoir et la religion

« Qui se ressemble s’assemble » ou « les opposés s’attirent » ?

Photos de tournage de Rose-Valérie (La Casa de Michel)