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Le magazine Penthouse en faillite

FriendFinder Networks, basée en Californie, a perdu 49,4 millions $ l’an dernier et 10,3 millions $ au trimestre dernier. L’éditeur du magazine pour adultes Penthouse a donc déposé le bilan, en se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites

La société a dit avoir trouvé un accord avec ses principaux créanciers pour sortir la tête hors de l’eau, mais le texte doit encore être approuvé par un tribunal de l’État du Delaware, sur la côte Est des États-Unis.

Friendfinder, en dépit de son positionnement sur un marché en théorie rentable, « de l’intérêt persistant des membres et du volume élevé de trafic », n’a donc pas réussi à monétiser convenablement son activité.

Penthouse a été créé en 1965 en Grande-Bretagne par Bob Guccione et s’est implanté quatre ans plus tard aux États-Unis. Depuis 1996, FriendFinder Networks explique avoir recensé 528 millions d’utilisateurs inscrits dans plus de 200 pays.

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