in

Le meilleur moyen de lutter contre les accidents de la route…

00128

Pour beaucoup, que ce soit homme ou femme, dès lors qu’ils ont une voiture et qu’ils la conduisent, il n’y a plus grand chose qui les effraie : le sentiment de toute-puissance les envahit, et à la moindre chose qui ne leur plaît pas, c’est le drame.

Des insultes, des gestes déplacés, voire même quelques marrons qui partent : les incivilités au volant sont malheureusement légion, et c’est en véritable jungle que se transforment les périphériques des grandes villes dès que 17h a sonné.

Alors pour lutter contre ces mauvais comportements au volant, il existe bien évidemment la répression : les radars pour la vitesse, les contrôles routiers surprises ou encore la surveillance vidéo des feux de signalisation par exemple.

Si la méthode est souvent contestée, il n’empêche qu’elle porte encore régulièrement ses fruits auprès des conducteurs peu scrupuleux qui se croient tout permis : comme souvent, dès que l’on touche au porte-feuille, ça calme.

Mais il y aussi une manière plus « douce », la prévention : que ce soit par des animations ou des spots télés par exemple, son efficacité est là aussi bien réelle et impacte beaucoup les imaginaires collectifs.

Parmi ces idées parfois drôles et inventives, il peut également y avoir le sexy qui rentre en ligne de compte : si des demoiselles en petite tenue traversent la route alors que le feu est au rouge, est-ce que vous ne freinerez pas ?

Ne nous la faites pas… On vous connaît 😉 !

VIDEO – Pendant ce temps-là, Kate Upton enlève le haut !!

TUTORIEL – La position sexuelle du jour : Les acrobates !!