in

Le musée du vagin va prochainement ouvrir ses portes à Londres

Si vous avez envie de pouvoir mater des tas de vagins sans pour autant participer à une orgie sexuelle, vous allez être ravi d’apprendre qu’un musée du vagin (Vagina Museum) va prochainement ouvrir à Londres, au Royaume-Uni.

Il faut dire que les femmes avaient déjà leur musée du pénis en Islande, alors il fallait bien aussi que les hommes puissent profiter d’un lieu où contempler des vagins.

Plus sérieusement, c’est à l’initiative de Florence Schechter, une Youtubeuse spécialiste des questions scientifiques, que ce musée du vagin va voir le jour. Il est d’ailleurs l’élément central d’un projet baptisé Vertical Smile qui invite les philosophes, artistes et humoristes à débattre et créer autour de ce sujet finalement très tabou.

Si pour l’heure, la date d’inauguration de ce premier musée du vagin sur la planète n’a pas été dévoilée, il est déjà possible de savoir qu’il se décomposera en 4 parties :

  • Seront traités dans cette partie l’anatomie, la santé, la ménopause, la contraception, la sexualité mais aussi l’identité du genre.
  • Dans cette section, il sera question de présenter l’anatomie des femmes à travers la culture.
  • La société, où sera principalement traitée l’image du sexe féminin dans la société à travers des thèmes forts comme les violences conjugales.
  • Cette dernière section sera dédiée à l’histoire des femmes à travers leur oppression et leurs combats.

Divers événements culturels (pièces, ballets, lectures, etc.) complèteront les expositions permanentes proposées par ce musée qui entend bien œuvrer pour les droits des femmes.

Reste maintenant à espérer que ce musée trouvera son public.

15 couples qui se croient chez eux (partie 3) !

20 photos qui montrent que vous avez l’esprit mal placé ! (Partie 1)