in ,

Le Royaume-Uni se prépare à une pandémie sexuelle

Et c’est encore et toujours la faute du COVID.

John McSorley, médecin et président de la BASHH (British Association for Sexual Health and HIV) demande à ses concitoyens de se faire tester massivement pour des maladies sexuellement transmissibles, afin d’endiguer leur propagation quand le confinement sera levé.

Le praticien rappelle que le pays connaissait avant la pandémie de coronavirus ses pires statistiques en matière de MST depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Avec le confinement, les chiffres ont mécaniquement baissé, la fréquentation des centres de dépistage ayant chuté de 85%.

Mais les maladies et infections sont toujours là et attendent que leurs hôtes reprennent une activité sexuelle normale pour se propager comme la vérole sur le bas-clergé. Les autorités de santé ont d’ailleurs pu noter une augmentation des cas lorsque les règles de confinement avaient été assouplies pour les sujets de Sa Très Gracieuse Majesté.

« Il y a beaucoup de similitudes entre le COVID et une MST, » prévient le professeur McSorley. « Les notions de distanciation sociale et d’isolement sont pratiquées dans la médecine sexuelle depuis très longtemps. Quand notre société reviendra à une relative normalité, les cas de gonorrhée ou de syphilis augmenteront. 80 à 90% des gens ont vu leur activité sexuelle baisser lors de leur dernière année, il y aura logiquement un rebond et il faudra s’y préparer. »

Un rebond qui a déjà commencé puisque des cliniques spécialisées situées à Brentford, Harrow ou Ealing enregistrent déjà une augmentation de leurs consultations de 5% par semaine.

« La courbe est lente mais régulière. Le problème, c’est que les techniques de contraception réversible à action prolongée, comme les implants par exemple, sont sous tension car nous sommes en pénurie de matériel à cause de la pandémie. C’est inquiétant sur le long terme pour les femmes qui ne peuvent poursuivre leur programme de contraception. »

Voici donc un conseil pour nos amis britanniques, qu’il s’agisse de météo ou de galipettes ; sortez couverts !

Comment décupler le plaisir sexuel ?

Les propriétés incendiaires de la bougie senteur « vagin » de Gwyneth Paltrow