in ,

Le sexe après 40ans pour les hommes

Serez-vous aussi performant au lit à 40 ans qu’à 20 ans ? La quarantaine arrivant, les hommes remarquent souvent une baisse de libido. Différents facteurs sont à l’origine de ce changement. Voyons ensemble de quoi il s’agit.

L’andropause

Mesdames, ne pensez pas que vous êtes les seules à subir des modifications hormonales liées à l’âge. Les hommes aussi vivent un ensemble de symptômes physiologiques et psychologiques à partir de 40ans. C’est ce que l’on appelle l’andropause. Ce désagrément peut provoquer des troubles du sommeil, une transpiration excessive, une prise de poids, de la fatigue et encore une multitude de chose très désagréables… Mais le symptôme de l’andropause le plus gênant reste le trouble de l’érection. Il est donc important de consulter dès les premières gênes !

Votre corps se transforme

La fameuse bedaine, la perte de cheveux, c’est à quarante ans que les hommes commencent à complexer ! Leur corps d’Apollon est désormais loin d’eux et il faudra redoubler d’efforts pour se forger un physique athlétique ! Mais avec du sport, un rééquilibrage alimentaire et beaucoup de motivation rappelez-vous que tout est possible Messieurs. Ne perdez pas espoir !

Le stress

Selon certaines études, quarante ans correspond à l’âge de l’épanouissement personnel. C’est vrai, mais professionnellement c’est aussi une période où nous rencontrons stress et fatigue ce qui entraîne à coup sûr une baisse de libido. Pour y remédier, il est important de prendre du temps pour vous, en pratiquant une activité qui vous tient à coeur et qui vous permettra de vous vider l’esprit.

 

La femme rousse, un fantasme qui perdure !

3,5 millions de dollars pour un donjon BDSM en plein cœur de Sydney !