in

Le sexe au cinéma bientôt autorisé pour les mineurs ?

sex-tape-4748-diaporama

Cela fait à peine 1 mois que la nouvelle ministre de la Culture Audrey Azoulay est arrivée, et autant vous dire qu’elle compte déjà changer bien des choses.

Comme le titre l’indique, cette dernière planche sur la possibilité pour les mineurs de voir des films contenant des scènes de sexe.

Actuellement, dès qu’un film contient des scènes de sexe non simulées (autrement dit, où les acteurs baisent vraiment), le film est automatique catégorisé comme interdit aux moins de 18 ans.

C’est donc là-dessus que planche Audrey Azoulay, car elle veut changer cela. Et pour cela, elle vient de proposer un nouveau décret qui « permet­tra à la commis­sion de clas­si­fi­ca­tion d’ap­pré­cier l’ef­fet pertur­bant que peut avoir un film sur les jeunes spec­ta­teurs, et d’évi­ter ainsi toute auto­ma­ti­cité du clas­se­ment des œuvres ».

En gros, il sera peut-être bientôt possible pour un mineur de voir un film avec des scènes de sexe non simulées.

De ce fait, forcément, le sujet fait un peu polémique. C’est d’ailleurs un projet auquel songeait déjà sa prédécesseur Fleur Pellerin, mais qui n’avait jusqu’à présent pas vraiment été mis sur le devant de la scène.

Il ne reste plus qu’à attendre et voir ce qu’il en sera, mais une chose est sûre, si ce décret passe, il fera beaucoup parler de lui.

VIDEO – Elles font du surf nues !

L’entraînement sportif le plus sexy au monde ?