in

Le sexe pendant les règles

Dégoûtant pour certains, normal pour d’autres, avoir des rapports sexuels pendant la période de menstruation est souvent proscrit par beaucoup d’entre vous. Pourtant, c’est à cette période que certaines femmes ont les hormones en ébullition et voudraient (en secret) partager un moment intime avec leur conjoint. Y a-t-il des bienfaits à faire l’amour pendant ces règles ? Nous allons voir ça ensemble.

Pour plusieurs d’entre vous, les règles sont parfois douloureuses, vous êtes envahies de crampes, mal à la poitrine, des maux de têtes persistants, alors rappelez-vous que le cerveau libère des endorphines pendant le sexe et qu’elles sont des antidouleurs puissantes. Avoir un rapport au cours de votre cycle menstruel peut donc s’avérer efficace pour faire passer les gênes qu’elles procurent.

Pendant cette période du mois vous avez sûrement constaté une augmentation de votre libido. En effet, les règles rendent les femmes beaucoup plus sensibles au plaisir sexuel et les sensations pendant l’acte sont décuplées.

Vous avez peur que ce moment censé être chaud et passionnel se transforme en un véritable film d’horreur à la vue du sang ? Il existe maintenant des cups conçues pour avoir des rapports pendant les règles. La marque Intimina propose la Ziggu Cup. Elle se place au bord du col de l’utérus et non dans le canal vaginal et permet une pénétration sans inconfort et sans flux sanguin. Et si votre hantise est que votre partenaire se retrouve avec quelques tâches sur son pénis, pas de panique, vous pouvez toujours mettre un préservatif !

N’oubliez pas en revanche qu’avoir des rapports sexuels non protégés pendant cette période n’empêchent pas une éventuelle grossesse. Il arrive après un dérèglement hormonal que l’ovulation tombe à ce moment-là. Faites attention !

Et les hommes dans tout ça, ils en pensent quoi ? En général ce détail ne les embête pas. Pour eux, il serait dommage de se passer de sexe une semaine par mois. En revanche prévenir votre partenaire est recommandé, histoire qu’il ne soit pas surpris pendant que vous câlinez.

Pour conclure, les femmes se mettent souvent une pression qui n’a pas lieu d’être. Suivez vos envies, ne vous posez pas trop de questions et levez le tabou sur le sexe pendant les règles avec votre partenaire.

 

Photos de tournage de Tiffany Leiddi et Poopea (Histoires vraies : Plans Q sur l’autoroute)

Photos de tournage d’Ania Kinski (Histoires vraies : Plans Q sur l’autoroute)